AUTRE TRAITEMENT

Traitement bois de charpente

Traitement curatif :
Lorsque les bois d'une charpente sont attaqués par des insectes ou des larves xylophages (capricornes, vrillettes, etc...), leur résistance mécanique peut être endommagée à plus ou moins long terme.

Un traitement curatif insecticide (injection + pulvérisation d'un produit insecticide) est alors préconisé pour enrayer les dégradations et prolonger la longévité de la charpente.

Une charpente traitée et sous garantie de 10 ans est le garant d'un patrimoine sain et pérenne.

Traitement préventif



En l'absence de présence d'insecte dans la charpente, un traitement allégé par pulvérisation d'un produit insecticide sur la surface des bois suffit et permet de préserver l'état de la charpente grâce à l'action répulsive des produits antiparasitaires (garantie de 10 ans).

Traitement préventif

Cette méthode s'apparente au traitement curatif traditionnel et consiste à injecter un produit insecticide dans les murs et les sols afin protéger le bétiment contre les termites.
Le produit a une action répulsive qui protège les lieux traités durablement contre toute intrusion de termites.

Lutte contre les termites

Présence de termites:
En cas d'infestation par les termites : 2 types de traitements peuvent être envisagés en fonction du niveau d'infestation, de la configuration des lieux et des aspirations du propriétaire.

Traitement curatif traditionnel

Cette méthode consiste à injecter un produit insecticide dans les murs, les sols et les bois afin de repousser les termites hors du bien traité.
Le produit a une action répulsive qui protège les lieux durablement contre toute nouvelle intrusion de termites.